Purifier l'air des bureaux - Green at the Office

Blog

Comment contrer au mieux les particules fines des imprimantes ?

Les études démontrent que les imprimantes laser, rejettent des particules fines de toner dans l’atmosphère et leurs effets néfastes sur la santé ne doivent plus être prouvés.

Certaines personnes peuvent développer des problèmes liés à cette pollution tels que maux de têtes, irritations des yeux et de la peau, allergies, …

Pour y remédier, tout en douceur et sans investir dans de grosses infrastructures, le placement de plantes dans les bureaux permet d’améliorer la qualité de l’air.

Grâce à la photosynthèse, les plantes vont réduire naturellement la quantité de CO2 présente dans l’air. A côté de cela certaines plantes vont épurer l’air par ce qu’on appelle la bio-épuration et stocker des produits chimiques et toxiques dans leurs cellules. Le Chlorophytum de la famille des Liliacées ou encore les ficus ou les dragonniers sont des plantes reconnues pour augmenter le processus de purification de l’air.

Cependant, et en tout objectivité, si nous sommes convaincus de l’influence des plantes sur la purification de l’environnement de travail et de leur effet bénéfique sur le personnel, nous vous rappelons qu’une aération régulière des locaux est toujours conseillée.

 

Envie de poursuivre le débat de la purification de l’air avec notre spécialiste ? 
Contactez-nous

.

© 2020 - Green at the Office | Tous les droits sont réservés | Déclaration de confidentialité | Une marque de Krinkels Greencare