Avantages - Green at the Office

Le vert au bureau, cela fonctionne !

Le bienfait des plantes n'est plus à démontrer.

L'influence positive des plantes sur nous est scientifiquement prouvée. Avez-vous déjà compté le nombre d'heures que nous passons au bureau ? Beaucoup ... ne nous privons donc certainement pas de plantes et d'un environnement vert et naturel. Les avantages non-négligeables des plantes vertes dans nos bureaux :

De l'air pur

Les plantes ont la capacité de purifier l’air intérieur. Elles diminuent les substances nocives de l’air que nous respirons. Profiter de la production d’oxygène des plantes n’est certainement pas un luxe. Un air purifié va nous éviter une série d’allergies et nous préserver de certaines maladies.

Des études ont prouvé que l’air à l’intérieur des bâtiments est 12x plus pollué que l’air extérieur. Les plantes vertes se chargent de filtrer l’air pollué et détruisent des composants organiques potentiellement dangereux.

 

Une plus-value esthétique incontestable

Les plantes vont définir le style que vos voulez donner à votre environnement de travail. Votre image rayonnera tant auprès de vos collaborateurs que vos clients. L’aménagement des espaces verts à l’intérieur d’une entreprise peut prendre 1001 formes ou styles. Ensemble, nous pouvons définir les plantes qui correspondent le mieux à votre société. Les espaces verts vont contribuer à la diffusion de votre image et de votre culture d’entreprise.

Une meilleure gestion de l'acoustique

Les plantes dans votre espace de travail vont absorber les bruits de fond et diminuer la réverbération des sons. Dans des Open Spaces par exemple, les plantes vont atténuer fortement le bruit généré par des collègues au téléphone.

Les murs végétaux ou les murs en mousse peuvent également être des solutions pour obtenir une meilleure isolation acoustique.

Régulation du taux d'humidité de l'air

Principalement en hiver, quand le chauffage tourne à plein régime, l’air de vos bureaux est trop sec. En été ce sont les systèmes d’air conditionnés ou le manque d’aération qui mettent à mal nos voies respiratoires.

La présence de plantes va aider à réguler l’humidité présente dans l’air. L’eau qui s’évapore des feuilles va, en partie, compenser le manque d’humidité généré par le système de chauffage.

Une productivité augmentée

Un environnement vert influence positivement l’humeur, augmente la capacité de concentration et diminue le stress.

Actuellement, les entreprises prennent le temps de concevoir un environnement de travail moderne, agréable et surtout adapté à leur business. Les espaces évoluent, ils doivent être modulables et flexibles. Aujourd’hui, on partage les connaissances mais aussi son environnement. Le lieu de travail est dynamique et collaboratif. L’entreprise recherche des solutions sur mesure et la nature, les plantes, les espaces verts, font partie intégrante des solutions proposées.

et ... le bien-être

Les études scientifiques viennent appuyer ce que nous ressentons en nous depuis toujours. La présence d’éléments naturels dans notre environnement contribue à notre plein épanouissement. Depuis la nuit des temps l’homme évolue au cœur de la nature. Et la nature contribue aujourd’hui, encore à notre sensation de bien-être.

 

© 2019 - Green at the Office | Tous les droits sont réservés | Déclaration de confidentialité | Une marque de Krinkels Greencare