4 conseils pour choisir les plantes adaptées à votre Open space
Souhaitez-vous améliorer l’acoustique, séparer les espaces, ou cherchez-vous simplement un élément décoratif ? Lorsque nous sélectionnons des plantes pour votre espace, il est important de réfléchir au rôle qu’elles joueront. Chaque fonction nécessite en effet un type de plante différent :
- Amélioration acoustique
Les grandes plantes absorbent les ondes sonores, améliorant ainsi l’acoustique d’un Open space. - Séparation d’espaces
Avec des plantes de grande taille, nous pouvons créer une cloison naturelle et délimiter les espaces de travail. - Élément décoratif
Les petites plantes colorées sont idéales pour apporter une touche décorative.
02. Beaucoup ou peu de lumière naturelle
Tous les Open spaces n’ont pas la chance de bénéficier d’un bon éclairage naturel. Dans les espaces avec de nombreuses fenêtres et beaucoup de lumière, les plantes qui aiment le soleil s’épanouissent. Si votre espace reçoit peu de lumière naturelle, nous vous conseillons volontiers sur nos espèces résistantes à l’ombre.
03. Optez pour l’hydroculture
Si vous souhaitez éviter les soucis d’arrosage, l’hydroculture est une solution idéale. Les plantes en hydroculture poussent dans l’eau et les nutriments au lieu de la terre, ce qui réduit les risques de moisissures et de parasites.
04. Variez les tailles et les formes
Nous jouons avec les tailles et les formes pour créer un environnement de travail dynamique et attrayant. Cela peut se faire en combinant de grandes plantes imposantes avec des petites plantes de table, ou en installant un jardin vertical avec des pots suspendus ou des étagères spéciales. Nous faisons également attention aux pots : la couleur, la taille et le matériau doivent correspondre au style de votre open space.